Le retour du Boucher

Dimanche 11 novembre 2007

Le rendez-vous était à 14 heures, chez Philippe. Ce dernier était en train de tracer un quadrillage pour un énorme plateau de jeu qui servirait à représenter les scènes de combat pour nos chères figurines dépareillées... Thierry était déjà arrivé au moment où j'entrai dans la pièce fatidique ; cette pièce, autour de la table de jeu où, en fin de journée se déroula trois événements funestes. Pourtant, Thierry, dit "le Boucher", nous avait bel et bien promis de ne tuer aucun personnage, mais vu le niveau du scénario (niveau 18), on avait eu du mal à le croire.

A 16 heures, Denis arriva, motivé à jouer son super personnage dans le scénario "Le Bastion des Âmes Damnés" que Thierry, impatient derrière son paravent, avait bossé durant des semaines. Mais là, ce fut la cata ! la loi de Murphy (ou Loi de l'Emmerdement Maximum) frappa de plein fouet la destinée de Denis, funeste journée certes... après s'être aperçu qu'il avait oublié son personnage, Denis repartit, en sachant qu'il avait 1 heure de route aller-retour ; si ça, ce n'est pas un vrai passionné de jeu de rôle... mais bon, il faut aussi être barge et inconscient pour parcourir 60 bornes pour un simple bout de papier... C'est Denis !

A 17 heures, Christophe se joignit au groupe. Puis, dès l'arrivée de Denis vers 17 h 30, Thierry commença non sans mal la partie de jeu de rôle. La dernière fois, nous avions arrêté l'aventure (celle du "Maître de la Forteresse de fer") au moment où nous entrions dans la Forge, où une quarantaine de suppliants travaillaient à reforger une épée de feu, artefact destiné à Impéragon le mégalo, et qu'on devait détruire. Ainsi, le combat commença avec 2 dragonnes, 2 azers et Astature le lamelin. En réalité c'était pour nous de l'échauffement car ils ne vécurent pas longtemps. Peu après, la difficulté arriva enfin : Ignitiuse un azer prêtre, 2 prédateurs et Zalathiane l'archon déchu nous combattirent pour nous empêcher de voler cette fameuse épée. Mais ils ne vécurent pas longtemps une fois de plus, juste le temps pour que Zalathiane désintègre le perso à Christophe (quand même, ah ben oui !).

Et c'est ainsi que se compliqua le déroulement de l'aventure : Le perso à Denis, demi-dragon et immunisé au feu, prit en main l'artefact maudit. A cause d'elle, il devint chaotique mauvais, ce qui ne nous facilita pas la tâche, d'autant que, même si nous réussîmes tous à quitter le plan d'Acheron et à nous retrouver à Valombre, Le perso à Denis, possédé par l'épée, nous mena la vie dure : par l'épée il convoqua 4 élémentaires de feu, et le combat fut violent, a tel point qu'il se termina par une tragédie : Philippe ne put voir Denis lacher l'épée (il n'était plus possédé et fut libéré de l'emprise), et décida d'envoyer une fois de plus la sauce à coup de 26 dés 6 dans la face, un bon petit souffle du dragon noir : conclusion : Perso à Denis deceased (et de 4 !) et fin du scénario.

19 heures, on arrêta la partie pour notre moment favori : le repas ! on en profita ainsi pour discuter sur la partie de jeu, les différentes possibilités qui nous auraient échappées et ce qu'on aurait pu faire ou pas. On parla aussi de cinéma, des films qui allait sortir, dont celui tant attendu sur le cycle d'Elric.

21 heures, on réinstalle l'appareillage "jeu de rôle" sur la table (paravent, règles de jeu, fiches de personnages, figurines, dés, plateau de jeu, boissons, gâteaux et n'oublions pas le PDA à Philippe qui permettait de calculer les PX sans passer par la page 38 du Guide du Maître et les calculs rolemasteresques !). Peu après la résurrection des persos à Denis et Christophe par un prêtre renommé de Suzail, l'introduction pour le scénario "Le Bastion des ämes damnés" fut hard : un demi-démon demi-diable, et plus précisément un demi-marilith demi-kyton (sale bestiole !) du nom de Catézare, nous attaqua d'une force telle que le perso à Denis fut deceased pour une cinquième fois ! Là, franchement, ça frôle l'acharnement ! N'aurais-tu pas dit Thierry, au tout début que tu ne voulais tuer aucun personnage ? tu es devenu imbattable là Thierry...

La soirée continua à coups de lancers de dés et de déplacements de figurines, heureusement, il y avait le canapé pour de temps en temps se calmer le cérébral.... enfin, la partie se termina aux alentours de minuit et le Boucher avait une fois de plus encore frappé : il aura réussi à composer un nombre assez conséquent de personnages deceased depuis le début de sa campagne : 8 morts ! Denis 5 fois, Frank 1 fois, Christophe 1 fois et moi 1 fois... à se demander si Philippe, seul survivant jusqu'à maintenant, n'aurait pas soudoyer le Boucher pour tenir à la vie de son personnage...

Retour à l'accueil