Pour les passionnés de cartes et de plans, ou pour les MJ utilisateurs de donjons lors de leurs parties de D&D, je lance sur mon blog le défi : "Un donjon par semaine". Chaque semaine, vous découvrirez un nouveau donjon tout beau, à utiliser ou à admirer ! Largement inspiré par ce que font les anglo-saxons, je compte bien éditer régulièrement un nouveau donjon. Mais il semble que les cartes et plans à la façon "donjon" ne semblent pas ou peu attirées chez nous en France. Va savoir pourquoi. Pourtant, ce peut être un excellent support pour toutes parties de jeu de rôle (essentiellement du "donj" à la old-school...), et aide un maître de jeu dans sa lourde tâche de préparation de parties de jeu. 

Ci-dessous, voici donc le premier module, qui ouvre à de prochains plans identiques dans le format. Pour ce qui est de la présentation, je peux déjà avancer qu'ils seront géomorphes, c'est-à-dire qu'ils pourront s'assembler entre eux, et peu importe le sens qu'on pourra leur donner... 
 
 
Pour l'exploiter en tant que plateau de jeu, j'ai mis à l'échelle le donjon qui s'aligne sur le standard de Dungeons & Dragons© ; sur le quadrillage, chaque case de 2,5 cm représente ainsi une case de 1,5 m dans le monde de jeu.
Retour à l'accueil