Les Explorateurs de Grâl est un jeu de rôle que j'avais créé en 1986. Au fil des années, il n'a cessé d'évoluer, et différentes versions en ont émergé pour devenir des jeux de rôle à part entière. Chaos & Barbarie fait parti de ses versions nées du jeu de rôle originel Les Explorateurs de Grâl.

Mais j'ai vraiment voulu revenir aux origines de cette création, et confectionner un jeu de rôle qui se rapproche au mieux de ce que j'avais créé il y a plus de 30 ans, tout en proposant un système de jeu moderne.

Je vous propose donc le Livre des règles de mon jeu de rôle Les Explorateurs de Grâl. J'ai fait le choix de motoriser le jeu en m'inspirant de microlite 4, une version allégée de D&D4.

On y joue des alfas, des hommes-insectes, des nains-lutins ou des humains. Ces races ont accès à des capacités dont la source d'énergie vient de la planète où ils vivent. Cette énergie s'appelle le Spirh et la planète dans laquelle les joueurs vont interpréter leurs personnages s'appelle Grâl, une planète géante composée de terres multiples.

Avec le Livre des règles du jeu de rôle Les Explorateurs de Grâl, les joueurs interprètent des êtres libres de toutes conventions vivant pour la Guilde des Explorateurs, une organisation ancestrale dont les membres cherchent à maintenir l'équilibre dans cette planète malmenée par les déviants, une race alien ayant investi la planète Grâl pour la conquérir.

Retour à l'accueil